OPPORTUNITÉ

OPPORTUNITÉ (ALGÉRIE)

L'ouverture de l'économie algérienne a fait de rapides progrès au cours des dernières années permettant ainsi son entrée dans l'économie de marché . La législation et la réglementation prévoit des mesures visant à encourager et à faciliter les efforts de tous les investisseurs , sans distinction entre le capital national ou étranger . Dans ce contexte , l'Algérie s'est dotée d' un code des investissements a été modifiée par la décision n ° 01-03 du 20 Août 2001 relative au développement des investissements . Cette décision offre une série d'avantages aux investisseurs et a mis en place les instruments nécessaires à une politique de promotion de l'investissement , comme le Conseil national de l'investissement présidé par le chef du gouvernement .

La législation algérienne prévoit différents niveaux de traitement préférentiel . Les subventions générales du régime normalisées avantages qui sont essentiellement liés à la mise en place du projet , et des régimes spéciaux ont l'intention de favoriser certains investissements selon leur nature , l'intérêt ou l'emplacement . Les différentes installations peuvent être étalés sur trois ans dans le cadre du régime général et sur ​​un maximum de dix ans pour les régimes spéciaux .

La loi accorde également des garanties essentielles aux investisseurs . La garantie de l'investissement qui concerne la non-discrimination et le traitement identique de toutes les personnes physiques et morales non-résidentes ( nationales ou étrangères ) et entre ceux-ci et les personnes physiques et morales algériennes . Également garanti est le transfert du capital investi et les revenus associés ( si celui-ci a été faite grâce à l'équité de change ) , l'inviolabilité de la loi , le règlement des différends entre l'Etat et l'investisseur ainsi que la garantie permettant le recours à l'arbitrage international .

Tout investisseur , qu'il soit une personne physique ou une personne morale, nationale ou étrangère , intéressés par le marché algérien , a plusieurs possibilités pour s'impliquer sur le territoire algérien : il peut mettre en place sous son propre nom , en créant une personne morale de droit algérien commune ( droit commercial algérien ) constituée à 100% du capital des non-résidents , il peut s'associer à un ou plusieurs résidents ( personnes physiques ou morales ) pour créer une entreprise mixte ( SEM ) , prendre une ou plusieurs participations dans le capital d'une déjà entreprise existante , souscrire un contrat de gestion . Selon les dispositions du Code de Commerce , la loi garantit aux investisseurs le choix de la forme juridique de l'entreprise à créer , comme une société par actions (SPA ) , une société à responsabilité limitée (SARL ) , une société unipersonnelle à responsabilité limitée ( EURL ) , une société en nom collectif ( SNC ) , les sociétés en commandite , sociétés anonymes ou des sociétés de joint-venture . Une nouvelle version du Code de commerce doit être établi dans un avenir pas trop lointain pour satisfaire les conditions d'engagements internationaux de l'Algérie , en particulier ceux avec l'Union européenne et son adhésion à l'OMC .

Le taux de 5 % est applicable pour les matières premières et en général pour les biens d'équipement , le taux moyen (15% ) pour les produits semi- finis et intermédiaires , le taux le plus élevé ( 30 % ) pour les biens de consommation finale des utilisateurs finaux. Ces niveaux de taux , à laquelle doivent être appliquées cas d'exonération de droits pour certains secteurs ainsi que des capitaux concernant les nouveaux investisseurs , signifie que l'Algérie est le pays le plus ouvert dans le bassin méditerranéen avant même l'élimination progressive des droits de douane prévus par la zone de libre-échange entre en vigueur . Toutefois , un droit supplémentaire temporaire ( DAP ) est appliqué à certains produits de façon à protéger les produits fabriqués localement . De 60 % au début (2001 ) , il est un devoir dégressif ( 12 % / an d' ) dans le temps, jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement en 2006 .

UK MSM Ltd est votre chemin au Uni.

Savez-vous qui nous sommes ?

UK Multi Services Management

UK MSM LTD est une société basée à Londres offrant des services tels que le conseil, la connexion, société entreprise, l'immobilier, l'accueil et des formations, des conseils économiques et d'autres services connexes pour le marché algérien.